Xbox One S All‑Digital Edition, 100% dématérialisée, le 7 mai (et Xbox Game Pass Ultimate plus tard)

Microsoft tente le coup de la dématérialisation totale avec une nouvelle console Xbox One dépourvue de lecteur Blu‑Ray.

Comme le laissait entendre une récente fuite, Microsoft vient d’annoncer la Xbox One S All‑Digital Edition, nouvelle version de la console Xbox One S axée sur le jeu dématérialisé, téléchargement et streaming uniquement. Pas de lecteur Blu‑Ray donc pour cette machine qui sera mise en vente le 7 mai prochain au prix indicatif de 229,99 euros.

Selon Microsoft, ce prix inférieur à la moins chère des Xbox One devrait être maintenu, s’adaptant aux fluctuations de tarifs de cette console. À savoir, excepté la disparition du lecteur Blu‑Ray, la Xbox One S All‑Digital Edition est techniquement identique à la Xbox One S, avec un disque dur 1 To et des codes de téléchargement pour les jeux Minecraft, Sea of Thieves, et Forza Horizon 3.

Microsoft a également confirmé une autre fuite avec l’arrivée avant la fin de l’année de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, combinant les abonnements Xbox Game Pass et Xbox Live au prix mensuel de 12,99 €, soit moins cher que les deux précédentes offres cumulées. À noter, ces deux dernières ne disparaîtront pas pour autant, laissant le choix à l’utilisateur d’opter pour l’option qui lui convient le mieux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here