TCL revendique la place de N°2 du marché TV mondial

Le constructeur chinois TCL dévoilait il y a quelques jours ses résultats complets 2018 et annonçait à cette occasion occuper la place de numéro 2 sur le marché TV mondial.

2018 aura été une année faste pour TCL Electronics avec un chiffre d’affaires en hausse de 11,7% à 5,1 milliards d’euros contre 4,6 milliards en 2017. Cette performance est due à la progression des ventes de téléviseurs, en accroissement de 23,1% à 26,61 millions d’unités.

TCL numéro 3 en France

En regardant plus en détail la situation de TCL, on remarque que les ventes en Europe ont progressé de 43,1% par rapport à l’année dernière avec, notamment, une place du numéro 3 en France. En Amérique du Nord, TCL affiche une croissance de son CA de 41,8%. Enfin, du côté des pays émergents, le volume des ventes est en augmentation de 30,7% comparé à 2017.

Développement en Inde…

Et la société ne compte pas en rester là avec la construction par CSOT (China Star Optoelectronics Technology), filiale de TCL, d’un parc industriel en Inde dédié à la fabrication de modules de panneaux TV.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here