SSD externes résistants et haute performance jusqu’à 1000 Mo/s

 

Sony annonce deux nouveaux SSD externes : la série SL-M haute performance capable d’atteindre des vitesses d’écriture et de lecture jusqu’à 1000 Mo/s et la série SL-C compacte. Les deux séries sont également résistantes et étanches pour une protection maximum de ses données.

 

Sony dévoile deux nouvelles séries de SSD. La série SL-M haute performance est conçue pour atteindre des vitesses de lecture et d’écriture extrêmement rapides pouvant atteindre jusqu’à 1000 Mo/s. Idéal pour les transferts de fichiers lourds tels que les enregistrements vidéo 4K ou les images ultra haute définition par exemple ou pour un traitement par lots. La série SL-C, plus compacte autorise des vitesses de lecture jusqu’à 540 Mo/s et 520 Mo/s en écriture.

 

Les deux séries conçues en aluminium profitent d’un design argenté et jaune. Ils disposent d’un témoin LED, de bandes caoutchouc et sont fournis avec des autocollants d’identification. Leur construction leur permet également de résister à la poussière, supporter des pressions jusqu’à 6000 kgf, aux chutes jusqu’à 3 mètres de hauteur et à l’eau via un port USB type C étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes au maximum sans capuchon.

Les SSD comprennent plusieurs fonctions afin de protéger au maximum ses données. Il est possible d’appliquer un mot de passe grâce au chiffrement matériel. Une double protection par mot de passe peut être prise en charge par l’application SSD Utility disponible gratuitement, autorisant ainsi le partage du disque avec d’autres utilisateurs munis du mot de passe tout en gardant la main en tant qu’administrateur.

L’application SSD Utility permet également de contrôler l’état du disque. Les SSD sont compatibles multiplateforme Mac, PC et Android et peuvent être verrouillés et déverrouillés sur divers systèmes d’exploitation. Enfin, le logiciel de récupération de fichiers permet de retrouver les fichiers supprimés par erreur, y compris les fichiers RAW et les vidéos haute définition.

Prix et disponibilité

Les séries SL-M et SL-C seront disponibles à partir de l’automne 2019 en plusieurs capacités de stockage : 500 Go, 1 To et 2 To. Leurs prix restent encore à confirmer.

Notre premier avis sur les SSD Externes SL-M et SL-C

Avec ses deux nouvelles séries, Sony signe ses SSD externes les plus rapides qui se destinent particulièrement à la gestion et aux transferts de fichiers lourds. De quoi convaincre pleinement les photographes et les vidéastes en quête d’une solution de stockage compacte et robuste à emporter partout avec soi. Il ne nous reste plus qu’à connaître le prix de cette solution de choix.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here