Square Enix annonce 1,5 million d’Octopath Traveler vendus sur Switch et une préquelle sur mobiles

Square Enix vient d’annoncer que son JRPG Octopath Traveler, sorti le 13 juillet dernier dans le monde, s’y est déjà écoulé à 1,5 million d’exemplaires. Et afin de remercier les joueurs Switch de s’être investis dans cette aventure, l’éditeur communique dans le même temps sur la sortie d’une préquelle sur téléphones portables.

En dépit d’un titre n’ayant pas été toujours facile à trouver au Japon, aux États-Unis et même en Europe, Octopath Traveler a trouvé son public, qu’on a remarqué conséquent. Après avoir ainsi séduit un million de joueurs, voilà que son éditeur annonce que ce chiffre est depuis passé à 1,5 million.

Une nouvelle communiquée sur le compte Twitter du jeu (et rapportée traduite en anglais par Japanese Nintendo). Juste après, Square Enix a mis le holà auprès des joueurs qui espéraient la naissance prochaine d’une franchise sur Switch : « Désolé envers tous ceux qui attendent un nouveau jeu sur consoles, nous aurons besoin de davantage de temps pour le développement ».

 

Octopath Traveler Champions of Continents, un free-to-play sur mobiles

Un nouveau jeu Octopath Traveler verra toutefois prochainement le jour sous le nom Octopath Traveler: Champions of Continents. Il s’agira d’un free-to-play accessible sur mobiles dont l’action prendra place avant les évènements du titre Switch. L’application arborera de la 2D en haute dimension avec des effets 3D, trois héros à choisir au départ et des compétences spéciales à utiliser pendant les phases de déplacement (« écouter » pour une information, « recruter » un allié…). Jusqu’ici, du très semblable à la recette éprouvée à l’été dernier.

Mais puisqu’il va être question ici de se fondre dans le moule des pseudo RPG smartphones, les combats pourront accueillir jusqu’à huit personnages côté joueur et c’est probablement dans ces phases que cet Octopath Traveler: Champions of Continents révèlera son plein intérêt. Aucun risque donc a priori que le titre soit critiqué pour son histoire puisque cette dernière ne devrait faire que de la figuration ici.

Les pré-réservations ont d’ores et déjà été ouvertes au Japon,et les joueurs qui s’enregistreront à compter du mardi 12 mars prochain gagneront un accès anticipé à une démo. Rendez-vous l’an prochain pour un portage Switch à 29,99 euros et des saynètes en DLC payant.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here