Sony UBP-X1100ES, nouvelle platine 4K Ultra HD Blu‑Ray HDR Dolby Vision

Le constructeur nippon renouvelle sa platine 4K Ultra HD Blu‑Ray haut de gamme apparu au salon IFA de Berlin 2016, issue de la gamme ES de la marque, avec l’annonce de la Sony UBP‑X1100ES.

Si le design du lecteur reste identique pour cette nouvelle génération de platines, la Sony UBP‑X1100ES intègre les dernières technologies en vogue, déjà présentes sur les autres références de la marque (cf. notre banc d’essai de la Sony UBP‑X700 et notre actualité CES19 > Sony UBP‑X800M2, platine Ultra HD Blu‑Ray, SACD, DVD Audio et HDR Dolby Vision), dont le HDR Dolby Vision, pour être plus en phase avec les installations haut de gamme au sein desquelles elle trône habituellement en tant que source Ultra HD/4K privilégiée.

Référence et spécifications vidéo

Au menu des principales évolutions proposées par la Sony UBP‑X1100ES, en plus du la gestion du Dolby Vision, on trouve aussi une inédite interface utilisateur et la possibilité de déplacer les menus pour, par exemple, les localiser dans la bande noire inférieure de l’image lors de la vision d’un film Cinémascope 2/35.

Pour le reste, la prise en charge du HDR10, la compatibilité SACD, un accès direct aux services vidéo Amazon Vidéo, Netflix, YouTube, etc., un Upscaling Ultra HD à partir d’un signal 1 080p et une conversion HDR/SDR signée Sony pour une qualité d’image optimale si la platine est raccordée à un diffuseur SDR, sont toujours au programme.

Spécifications audio

Côté audio, on remarque la prise en charge du DSD jusqu’en 11,2 MHz et du LPCM jusqu’en 192 kHZ/24 bits, associée à un convertisseur numérique‑analogique 32 bits. De même, label ES oblige, la construction du lecteur Ultra HD Blu‑Ray Sony UBP‑X1100ES a bénéficié d’un soin tout particulier avec, par exemple, un châssis rigide avec une structure en nid d’abeille, des pieds anti‑vibrations.

La connectique

Enfin, la connectique mentionne une double sortie HDMI, une d’obédience 2.0a, l’autre 1.4, une sortie coaxiale, une stéréo RCA, avec des connecteurs plaqués or pour un meilleur transfert du signal, plus une prise RS‑232. Un port Ethernet et un port USB sont bien sûr présents. On peut encore citer les fonctions Wi‑Fi double bande, Bluetooth LDAC et la certification Hi‑Res Audio.

Disponibilité prévue dès le mois d’avril. Prix indicatif non encore définitif : 799 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la platine Sony UBP‑X1100ES :

• Type : platine Ultra HD Blu-Ray

• Compatibilités codecs : MKV, MTS, PS, TS, M2TS, MP4, AVC‑HD, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MPG, Vob, VRO, WMV, WMV9, mais aussi les photos 3D MPO, le Jpeg 4K ou les codecs H.264 et VC‑1

• Compatibilité DSD : 2,8/5,6/11,2 MHz

• Fonction HDR Dolby Vision

• Fonction HDR10

• Sortie(s) : double sortie HDMI, une 2.0b et une 1.4, 1 coaxiale, 1 optique, 1 stéréo RCA, 1 RS-2323

• Connectivité : Wi‑Fi Dual Band, Bluetooth LDAC, port USB‑A, port Ethernet

• Port USB : oui

• Fonction passerelle audio UPNP (DLNA) : oui

• Autre(s) : certification Hi‑Res Audio

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here