Samsung Galaxy S10 : une mise à jour corrige le lecteur d’empreintes

Samsung a déployé une mise à jour durant la nuit pour régler certains problèmes du capteur d’empreintes biométrique. Certains utilisateurs se plaignaient d’une fiabilité à revoir quant à la détection du doigt.

Un peu plus d’un mois après leur sortie, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e reçoivent en ce moment même une mise à jour censée régler un problème qui était assez handicapant : celui de l’instabilité du lecteur d’empreintes digitales. Plusieurs utilisateurs se plaignaient de devoir certaines fois poser 2 voire 3 fois leur doigt sur le capteur pour que le smartphone l’accepte et le déverrouille.

Mais depuis cette nuit, plusieurs utilisateurs sur Reddit annoncent avoir reçu cette mise à jour ayant comme point central la sécurité du capteur d’empreintes. Reste donc à savoir si le but de cette mise à jour était d’améliorer la stabilité du lecteur ou de corriger la faille qui permettait de tromper le capteur d’empreintes avec une impression 3D.

Dans tous les cas, les réponses sous le post Reddit semblent toutes se rejoindre sur le fait que leur capteur fonctionne mieux qu’avant et est même plus rapide. On ne sait pas à quel point elle règle ce problème ou si ces améliorations sont juste temporelles et si les problèmes d’instabilité reviendront plus tard.

Quant à la sécurité du capteur, il faudra attendre que quelqu’un refasse le test de l’impression 3D pour voir si cette mise à jour a bien résolu cette faille.

Nous n’avons pas encore reçu cette mise à jour sur nos terminaux mais celle-ci devrait arriver d’ici quelques jours maximum.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here