Redmi officialise son Note 7 Pro : la version musclée du Redmi Note 7

L’itération la plus puissante du récent Redmi Note 7 vient tout juste d’être annoncée par le constructeur évoluant désormais sous son propre pavillon.

Après Samsung et ses Galaxy A10 et A30 qui ne débarqueront qu’en Inde, voilà que la version musclée du Note 7, le Redmi Note 7 Pro ne foulera également que les terres de Bharat.

Un capteur photo plus abouti

Esthétiquement, il ne diffère pas vraiment de son grand frère annoncé au mois de janvier dernier. On trouve toujours un écran Full HD+ (1 080 x 2 340 px) de 6,3 pouces au format 19,5:9 avec une encoche en forme de goutte d’eau servant à accueillir un capteur frontal de 13 Mpx. Une dalle qui recouvre 84 % de la surface du smartphone.
Le capteur d’empreinte digitale placé au dos est conservé, de même que la prise mini-jack 3,5 mm.

À l’intérieur c’est un Snapdragon 675 qui équipe cette version Pro, couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive selon le modèle. Pour le stockage, il y aura le choix entre 64 et 128 Go. La batterie est encore de 4 000 mAh, rechargeable grâce au port USB-C et en QuickCharge 4.0. Au niveau de l’autonomie, la marque promet plus de 250 heures en veille ou encore 38 heures en écoute de musique.

Pour la photo, Redmi propose encore une fois un appareil photo principal de 48 Mpx, à la différence que c’est un capteur Sony IMX586 qui est ici proposé et non le Sony GM1 qui équipe le Redmi Note 7 ou le tout récent Xiaomi Mi 9. Le second capteur est de 5 Mpx et se chargera de la profondeur de champ.

Comme dit plus haut, ce modèle n’a été annoncé que pour l’Inde pour le moment. Il sortira le 13 mars prochain et sera disponible pour environ 170 € en version 4 Go de RAM + 64 Go et 210 € dans sa livrée disposant de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here