PlayStation 5, Upscaling 8K, liste des premiers jeux, en 2020 au tarif de 499 € ?

Sur le forum Pastebin, selon les dires d’un développeur, la Playstation 5 serait commercialisée entre les mois de mars et novembre 2020 au tarif de 499 euros. Un post exhumé par nos confrères de GamesRadar ces derniers jours…

Première remarque, le post de ce développeur anonyme date du tout début du mois de décembre. La date est importante car les bruits qui sont apparus sur le Net depuis sont en phase avec les informations contenues dans son message, largement antérieur donc. Voilà qui donne plus de poids et de crédibilité à l’ensemble de sa publication. Même si, comme d’habitude, il faut rester prudent et accueillir avec toutes les précautions d’usage.

Communication imminente de Sony sur la PS5 ?

Cet informateur, appelons-le comme tel, ne se contente pas de publier une date de disponibilité et un tarif pour la future PS5, il indique aussi que son créateur communiquera sur la remplaçante de la PS4 entre le mois d’avril et le mois de juin 2019. Soit de manière imminente…

Informations en vrac…

De même, il indique qu’un nouveau casque de réalité virtuelle, le PSVR 2 doté d’une resolution de 2 560 x 1 440 pixels (jusqu’à 120 Hz), sera aussi proposé en 2020, confirmant une précédente rumeur (cf. notre actualité PlayStation 5, casque PlayStation VR sans‑fil en préparation ?). il évoque aussi la rétro‑compatibilité de la PS5, sans plus de précision. Reste à voir si cela signifie la gestion des titres PS4 uniquement, ou bien de toute la ludothèque Playstation… Côté ergonomie, la PS5 serait dotée d’un disque dur d’une capacité de 2 To et d’une manette nouvelle génération, la Dualshock 5. Celle‑ci intégrerait une mini‑caméra pour les applications VR et d’un contrôle analogique plus précis.

Concernant le cœur de la PS5, ce message de début décembre indiquait déjà un Soc Octa Core (8 cœurs) Gonzalo AMD Ryzen gravé en 7 nm, là encore en phase avec la dernière rumeur en date sur le sujet (cf. notre actualité PlayStation 5 et Xbox Anaconda, du (très !) lourd pour leur processeur ?).

Liste des premiers titres PlayStation 5

Au menu, toujours, des révélations la liste des titres exclusifs qui accompagneront le lancement de la PlayStation 5, le jour du lancement :

Ghost of Tsushima (remasterisé)

Gran Turismo 7 (avec VR)

PUBG 4K (remasterisé)

The Last of Us (remasterisé)

• Plus 2/3 autres jeux dits Triple A

• Plus d’autres titres PSVR 2

Ou peu après, titres non exclusifs :

Assassin’s Creed (2020)

Battlefield : Bad Compagny 3 (2020)

GTA 6 (2020 et Sony serait en négociation pour une exclusivité temporaire d’un mois)

Harry Potter (2020)

Horizon 2 (2021)

Upscaling 8K

Dernière information fort intéressante publiée par ce développeur, la fonction Upscaling 8K. Là aussi, aucune précision accompagne la mention de cette fonctionnalité. Mais on peut toutefois être enclin à lui faire confiance sur ce point aussi, Sony ayant tout intérêt à concocter une mise à l’échelle 8K performante pour supporter ses TV Ultra HD/8K dont les deux premiers modèles sont apparus au salon CES de Las Vegas 2019 en janvier dernier avec la série Sony ZG9, et dont la commercialisation est prévue pour le dernier trimestre de cette année. Surtout lorsque, d’un autre côté, on subodore que le constructeur nippon comptera, non plus deux, mais quatre modèles UHD 8K à son catalogue en 2020. Et plus encore à partir de 2021…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here