Oui, le duel entre Huawei et Samsung profite à tout le monde

Comme d’habitude en ce lundi soir, nous choisissons les gagnants et les perdants de la semaine passée, et cette fois il y a un peu de curiosité : un nom apparaît des deux côtés ! Petite surprise aussi, nous sommes tous en quelque sorte les gagnants de la semaine. On vous explique tout.

Gagnant de la semaine : les acheteurs de smartphones

Avec le Huawei P30 Pro, la première vague des nouveaux smartphones de 2019 est arrivée à son terme, et force est de constater que les smartphones dévoilés en ce début d’année sont d’un haut niveau. Une comparaison entre le Huawei P30 Pro et le Samsung Galaxy S10+ le rend encore plus clair : les clients disposent désormais d’un choix exceptionnel de smartphones, en particulier dans la classe Premium, où vous ne pouvez pratiquement rien faire de mal.

Ce qui est bien, c’est que Huawei et Samsung ont réussi, comme d’autres fabricants, à garder leur propre savoir-faire malgré un matériel similaire. Huawei, par exemple, a concentré tous ses efforts sur sur l’appareil photo et les couleurs accrocheuses, Samsung avec un dos en céramique et un logiciel complètement renouvelé et agréable à utiliser.

Comparer les smartphones parmi lesquels les clients peuvent choisir cette année avec ce qui était sur les étagères des revendeurs il y a trois ou quatre ans est un véritable bond en avant dans tous les domaines. C’est donc une grande victoire pour les acheteurs qui bénéficient d’un choix exceptionnel en 2019.

Perdant de la semaine : Samsung

Qu’il s’agisse ou non d’un duel serré dans ce championnat du haut de gamme, Samsung est toujours l’un des perdants de la semaine avec deux grosses actualités. Les sud-coréens sont aux prises avec des chiffres de ventes en chute libre, avec une baisse de 60 % par rapport à l’année précédente. Ce sont les chiffres de vente faibles de l’iPhone d’Apple à qui Samsung vend les écrans, qui semblent responsables de cette baisse.

En outre, les fans de Samsung ont dû digérer la nouvelle que le Galaxy S7, l’un des smartphones les plus populaires de la marque, ne reçoit plus de mises à jour mensuelles et est donc mis sur la touche. Bien qu’une mise à jour de sécurité pour le Samsung Galaxy S7 continuera à être publié au moins une fois par trimestre, ce n’est qu’une petite consolation.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here