Depuis 2015, Cash est l’application de paiement sans contact réservée aux clients Orange et Sosh. Mais avec l’arrivée d’Orange Bank, la redondance des deux services a poussé le géant français à arrêter le plus ancien après 4 ans de bons et loyaux services.

Lors de son arrivée en 2015, Orange Cash s’imposait comme l’une des premières solutions à concurrencer Apple Pay sur le territoire français. Il était également l’un des pionniers dans le paiement sans contact sur Android, avant d’arriver en 2016 sur iOS après avoir conclu un accord avec Apple pour intégrer le système de paiement de la firme de Cupertino.

Mais avec le lancement en 2017 de la banque mobile Orange Bank, les deux services se mettent à se marcher sur les pieds, et après plus d’un an de cohabitation, Orange Cash fait les frais de cette concurrence interne.

Préavis de 7 mois pour Orange Cash

Dès à présent, l’application n’offre plus la possibilité de créer un compte et affiche un message annonçant la fin du service au 30 novembre 2019. Les utilisateurs du service ont donc 7 mois pour écouler le solde disponible sur leur compte Cash ou bien le virer sur un autre compte bancaire par le biais du service de remboursement ouvert par Orange.

Pour ce faire, il suffit d’aller sur l’application, dans l’onglet de remboursement, puis de transmettre le RIB du compte sur lequel vous voulez récupérer votre argent. Un mail s’envoie ensuite à Orange qui fera le nécessaire pour vous virer sur le nouveau compte le solde restant.

Orange a tenté pendant presque deux ans de faire cohabiter ses deux services, mais des problèmes avec les partenaires de Cash, comme Wirecard qui a du transférer ses services du Royaume-Uni à l’Allemagne à cause du Brexit qui approche, a poussé le service vers la sortie.

Clap de fin pour le service de paiements d’Orange, mais vous pouvez toujours trouver les autres moyens de paiement mobile sur notre article dédié !

Apple Pay, Google Pay, Paylib, Samsung Pay : comment payer avec son téléphone



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here