Oppo officialise le Reno et son étrange capteur frontal

Oppo investit le créneau haut de gamme avec le Reno. Le constructeur met en avant son capteur frontal pop-up et le zoom optique 10X. Les autres caractéristiques valent aussi le détour : un processeur Snapdragon 855 et un capteur principal de 48 Mpx.

Oppo Reno : un capteur frontal original

Le constructeur a trouvé une façon originale pour supprimer l’encoche. Le Find X s’est démarqué par son panneau coulissant. Le Reno va plus loin. La section embarquant le capteur frontal et le flash est imbriquée au sein du téléphone. Elle est disponible lorsque le propriétaire souhaite prendre un selfie. Toutefois, Oppo n’a pas installé un système de déverrouillage similaire à Face ID. Le lecteur d’empreintes digitales est situé sous la dalle.

Oppo proposera deux modèles : le Reno et le Reno 10X Zoom Edition. Le premier possède un écran OLED de 6,4 pouces. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 710 et un second capteur grand-angle. Le second est plus puissant. Sa dalle atteint 6.6 pouces, il s’appuie sur un Snapdragon 855 et surtout, il bénéficie du capteur doté d’un zoom 10X. Comme point commun, les deux téléphones comprennent un lecteur NFC et un système de charge rapide VOOC 3.0.

Le Reno sera décliné en 3 versions : 6 Go de RAM/128 Go de mémoire interne, 6 Go/256 Go et 8 Go/256 Go. Ils coûtent respectivement 450, 490 et 540 euros. Le 10X Zoom Edition suit aussi cette classification. Il coûte plus cher : 600, 670 et 710 euros.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here