Toutes les semaines, la S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dévoile le classement de la semaine des jeux les plus vendus en France. Un classement où s’invitent régulièrement les dernières sorties comme Devil May Cry V, Resident Evil 2, The Division 2 ou encore Sekiro. Et alors que Yoshi’s Crafted World était numéro un la semaine précédente, le jeu de Nintendo se voit descendre de plusieurs places. Mais la firme nippone n’a pas vraiment à se plaindre : dans le classement des cinq jeux les plus vendus, elle s’impose avec cinq de ses titres, rien que ça. Nintendo en profite pour éjecter Sekiro.





Une chose semble donc sûre : Nintendo connaît un insolent succès en France, boosté par les très bonnes ventes de sa console Switch pendant les fêtes.

Sans oublier que Nintendo dispose de très belles exclusivités et licences fortes qui ne se trouvent pas sur les autres consoles/le PC !

Nintendo, grand champion de cette semaine vidéoludique

Nintendo est le vainqueur de cette semaine vidéoludique, propulsé par cinq de ses licences exclusives, toutes sur la Nintendo Switch. Une console portable au succès indéniable en France. En première position, on retrouve un New Super Mario U Deluxe qui montre que le jeu de plate-forme mettant en scène Mario plaît toujours autant à la communauté.

En seconde position, c’est toujours un incontournable qui s’impose puisqu’il s’agit de Mario Kart 8 Deluxe. Il semblerait que les joueurs ne se lassent pas des courses de karting et autres carapaces bleues lancées à deux mètres de la ligne d’arrivée.

C’est ensuite la nouvelle aventure de Yoshi, Yoshi’s Crafted World, qui tient la troisième place avec sa direction artistique envoûtante. Un titre commercialisé il y a peu et qui tient bon dans le classement.
Super Mario Party, un party game populaire depuis plusieurs générations, est également à la quatrième place. Avec sa capacité à animer les soirées, le titre est un incontournable de la Switch.

En cinquième position se trouve un jeu qui était très attendu, rassemblant tous les personnages Nintendo et autres invité(e)s dans une grande baston : Super Smash Bros Ultimate. Un succès qui se confirme avec le temps malgré les mois.












Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here