Moment sort un téléobjectif 58mm pour smartphone

Déjà connu dans le petit monde des objectifs pour smartphone, Moment vient de sortir un kit téléobjectif de 58mm loin d’être un gadget.

Bien que les smartphones aient fait des progrès considérables en photo en quelques années (notamment par un travail acharné sur les capteurs et le logiciel) l’optique reste le point faible de ces appareils. Dans un boitier aussi fin que ceux de nos téléphones, difficile d’intégrer une construction optique vraiment convaincante.

Pour répondre à cette problématique, la société Moment développe des kits objectifs pour smartphones et sort aujourd’hui un nouveau téléobjectif, le Tele 58mm Lens.

moment tele 58mm lens

 

Moins de déformation, plus de bokeh

Compatible avec les Samsung Galaxy, les Google Pixel et les iPhone, cet objectif de 58 mm offre un zoom optique 2x pour les smartphones à un objectif et jusqu’à 4x pour les modèles à deux capteurs. Le 58 mm, selon le constructeur, est la focale idéale pour les portraits, ne déformant pas les contours du visage comme le font les grands-angles généralement utilisés sur les téléphones.

La lentille offre également un effet bokeh (cet effet de flou autour des sujets très prisé aujourd’hui) plus naturel que ceux proposés par les smartphones, car générés de manière artificielle. Le Télé 58mm permet d’obtenir plus de subtilité dans l’application du flou d’arrière-plan.

Ce nouvel objectif est disponible à l’achat depuis la France à un tarif de 103€, en plus de la coque spécifique pour monter l’accessoire et vendue séparément sur le site du constructeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here