Nikon renouvelle son compact étanche avec le coolpix W150, destiné aux enfants via des menus ludiques, un design coloré et une facilité d’utilisation pour un usage familial.

Le Nikon Coolpix W150 est un petit compact étanche jusqu’à 10 mètres, résistant aux chocs jusqu’à 1,8 m, au gel jusqu’à -10°C et à la poussière. Outre ses capacités de résistance, il arbore un look arrondi, simple, disponible en trois coloris unis : bleu, blanc et orange, mais également en deux versions plus estivales et amusantes. De quoi convaincre les parents par son aspect costaud et les enfants par son design attrayant. Le Nikon W150 est même équipé d’une petite dragonne flottante pour empêcher l’appareil de couler et le repérer facilement.

Côté technique, le Coolpix W150 embarque un capteur CMOS 1/3,2″ de 13,2 millions de pixels dont la plage de sensibilité s’étend de 100 à 1600 ISO, un zoom optique 3x équivalent à un 30-90 mm f/3.3-5.9 et un mode vidéo Full HD à 30 i/s seulement, mais amplement suffisant pour une utilisation familiale.

Avec ses grosses touches et son design minimaliste, le Nikon Coolpix est particulièrement adapté aux enfants. Un menu ludique leur est d’ailleurs spécifiquement dédié via une interface simple, aux couleurs vives proposant divers effets photo tels que des effets BD, l’ajout de messages vocaux ou encore des diaporamas animés. Le menu peut être décliné en version complète pour une utilisation parentale par exemple.

En complément, le W150 intègre le Bluetooth et le Wi-Fi pour partager facilement ses images via l’application Snapbridge et piloter l’appareil à distance.

Prix et disponibilité du Nikon Coolpix W150

Le compact Nikon Coolpix W150 sera disponible en mai 2019 au prix conseillé de 169 €.

Notre premier avis sur le Nikon Coolpix W150

Le Nikon W150 n’évolue pas particulièrement par rapport à la version précédente W100, bien que le boîtier s’empare de nouveaux coloris. Outre l’absence d’innovation, rappelons toutefois que Nikon est le seul sur ce segment à proposer un appareil photo compact résistant, destiné aux enfants, avec un menu ludique et à un prix accessible. Un très bon moyen de les initier à la photographier sans craindre les chutes et qu’ils chipent votre smartphone.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here