La Xbox One S All-Digital Edition officialisée, avec en prime un nouvel abonnment

Microsoft n’aura pas fait taire les rumeurs. C’est en effet à l’occasion de la dernière édition de son Inside Xbox que le constructeur a levé le voile sur sa nouvelle console, la bien-nommée Xbox One S All-Digital Edition.

Ce n’est pas la première fois que cette édition spéciale de la Xbox One S fait parler d’elle. En réalité, les premières fuites remontent à l’année dernière. Elles se sont cependant intensifiées ce mois-ci avec un leak portant sur les caractéristiques, le prix et les fonctions du produit.

 

La Xbox One S All-Digital Edition est officielle !

La Xbox One S All-Digital Edition ressemble donc comme deux gouttes d’eau au modèle de base.

Elle hérite des mêmes lignes et le seul changement a finalement trait à son lecteur optique puisque la console en est dépourvue. Elle préfère en effet tout miser sur les titres dématérialisés et elle est proposée à 250 $ aux États-Unis, soit à 50 $ de moins que la version originale. Le lancement est prévu pour le 7 mai.

Microsoft a bien fait les choses et la console sera ainsi livrée avec trois jeux préinstallés. Plus précisément avec Sea of Thieves, Minecraft et Forza Horizon 3. Lorsque l’utilisateur en aura fait le tour, il ne lui restera plus qu’à se tourner vers la boutique de l’entreprise… ou vers l’incontournable Xbox Game Pass.

Et justement, la firme de Redmond a également profité de sa conférence pour introduire une nouvelle formule d’abonnement regroupant un accès au Xbox Live Gold et un accès au Xbox Game Pass. Cette offre ultime n’est pas encore disponible, mais elle sortira un peu plus tard dans l’année et elle sera proposée à 14,99 € par mois.

Un nouvel abonnement pour les rassembler tous

La formule reviendra donc au même prix que si vous preniez chaque offre individuellement, mais vous ne serez débité qu’une seule fois.

L’offre est certes intéressante, mais elle ne s’adresse pas à tout le monde et il en va naturellement de même pour la Xbox One S All-Digital Edition.

Si votre connexion Internet est poussive, il sera ainsi préférable de partir sur une édition plus traditionnelle. Sur la Xbox, les titres pèsent généralement autour de 50 Go et il vaut donc mieux avoir du débit derrière.

En outre, faute de lecteur optique, la console ne sera pas non plus en mesure de lire les Blu-ray. Si vous avez une vaste collection de films à la maison et si vous avez l’habitude d’utiliser votre console pour les lire, il sera donc préférable d’opter pour un autre modèle… ou d’attendre l’arrivée de la next gen, prévue pour 2020.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here