La Nintendo Switch a maintenant un nouveau Pro Controller

L’entreprise américaine PDP vient d’annoncer une nouvelle manette Pro pour la Nintendo Switch. La Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller comporte notamment une prise jack de 3,5 mm.

La manette Pro de la Nintendo Switch est certes la plus utilisée par les joueurs, mais cela ne veut pas dire qu’elle est exempte de défaut. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines entreprises tierces ont déjà lancé des manettes pouvant être utilisées avec la console. Cette liste s’agrandit aujourd’hui parce que, comme le révèle le site Press-start.com.au, l’entreprise américaine PDP a présenté un nouveau contrôleur conçu pour la console de Nintendo.

Baptisé Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller, celui-ci permet, comme son nom l’indique, de brancher un casque audio filaire. Pour cela, une prise jack 3,5 mm est au rendez-vous.

 

Avec cette nouvelle manette Pro de PDP, les joueurs qui se plaignent de l’absence de prise jack sur la manette originale de la Nintendo devraient maintenant être ravis.

Une manette Pro qui se connecte via USB

Pour fonctionner, la Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller nécessite un branchement en USB. Autrement dit, avant de profiter de ses fonctionnalités, il faudra basculer en mode TV. En plus de permettre d’utiliser un casque audio, le nouveau joystick offre également la possibilité de lancer une conversation vocale, bien entendu, à condition que le casque soit équipé d’un micro.

Le joueur pourra régler le volume sonore en se servant de la croix directionnelle (D-Pad). Comme si cela ne suffisait pas, il sera possible de modifier l’agencement des touches selon ses envies. De leur côté, les faceplates sont interchangeables.

Un prix de vente accessible

Pour ce qui est de son prix, la Faceoff Deluxe+ Audio Wired Controller vous coûtera 25 dollars. Il faudra cependant attendre un peu avant de pouvoir la tester. En effet, elle n’est pas encore disponible à la vente.

Pour la précommander, il faudra patienter jusqu’au mois de mai prochain. À ce propos, nous ne savons pas encore si elle sera commercialisée en France. Il convient de noter au passage que grâce à l’interchangeabilité des faceplates, le joueur pourra personnaliser le look de sa manette en fonction de ses préférences.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here