Huawei P30 Pro vs Apple iPhone XS : quel flagship vous correspond ?

Le Huawei P30 Pro est un candidat sérieux pour être le meilleur smartphone de l’année. Mais il doit rivaliser avec ce que le monde Apple a de mieux à offrir, et c’est l’iPhone XS. En comparaison, les deux ont beaucoup de points communs, mais aussi de nettes différences.

En regardant le Huawei P30 Pro et l’iPhone XS, il devient rapidement clair que les deux sont des meilleurs smartphones sur le marché. Le P30 Pro est peut-être un peu plus élégant avec ses lignes plus dessinées, mais l’iPhone XS offre peut-être un design plus consensuel. L’écran du P30 Pro est beaucoup plus grand, et si vous cherchez plus ici chez Apple, vous pouvez vous procurer l’iPhone XS Max, qui propose plus ou moins la même diagonale d’écran.

En termes de performances, les deux sont largement à la hauteur des espérances, mais il existe des smartphones plus rapides que ces deux là, comme le OnePlus 6T par exemple. En ce qui concerne la biométrie, Apple et Huawei ont des approches différentes : l’iPhone XS ne propose que le déverrouillage du visage, la reconnaissance faciale 3D FaceID d’Apple, tandis que le P30 Pro dispose d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, mais numérise le visage uniquement en 2D.

Un point où l’iPhone XS a plus à offrir que le Huawei P30 Pro est la mémoire. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup, vous pouvez opter pour la version 64 Go, et aller jusqu’à 512 Go. Le P30 Pro a un maximum de 256 Go à bord mais sa mémoire peut être étendu, seulement avec une carte au format propriétaire de Huawei, la NM-Card.

Même si la comparaison entre le P30 Pro et l’iPhone XS n’est pas encore terminée, une chose est sûre : la caméra du smartphone Huawei a une longueur d’avance sur les possibilités créatives grâce à son énorme largeur de bande focale. Avec l’iPhone XS, Apple ne pourra pas contrer les performances impressionnantes en photo en basse lumière. En attendant, si vous préférez filmer au lieu de prendre des photos, l’iPhone XS devrait être meilleur que le Huawei P30 Pro.

Apple offre des avantages au niveau logiciel

C’est indéniable. L’iPhone XS présente des avantages, en particulier dans le domaine du logiciel, du moins pour les utilisateurs qui apprécient l’écosystème d’Apple. L’intégration étroite avec Mac, Apple TV, iPad et tous les services associés est exemplaire et à des kilomètres du chaos qui existe à certains égards avec Android et Windows. iOS ne semble peut-être plus très moderne, et il n’est pas aussi rapide que certaines variantes Android, mais le système fonctionne parfaitement à de nombreux égards.

L’une des critiques les plus fréquentes concernant le Huawei P30 Pro s’inscrit dans ce cadre. Il y a de nombreuses applications en double qui attendent l’utilisateur, qui souvent n’en a pas besoin, mais ne peut pas les désinstaller non plus. Huawei a besoin de pré-installer les services Google, mais veut aussi placer son propre logiciel, ce qui cause beaucoup de confusion, en particulier parmi les nouveaux venus dans le domaine. L’iPhone XS n’a pas ce problème.

L’iPhone XS s’essouffle plus vite

Le Huawei P30 Pro a un avantage clair sur la batterie à deux égards. Non seulement le smartphone Huawei dure beaucoup plus longtemps avec une seule charge de batterie que l’iPhone XS, mais il se recharge aussi beaucoup plus rapidement avec le chargeur inclus. Apple facture un supplément important pour l’alimentation électrique à charge rapide. Bonne nouvelle, les deux peuvent se recharger sans fil.

L

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here