Et si les personnages de Yakuza apparaissaient dans Super Smash Bros ?

Si Nintendo possède bien une licence de combats très juteuse, c’est Super Smash Bros, imaginé par Sakurai. Il faut dire que le jeu se veut très accessible tout en proposant une communauté e-Sport. Mais le succès de Super Smash Bros est surtout dû à son gameplay et son roster proposant d’incarner des personnages cultes de Nintendo, mais également des invités. Qu’il s’agisse de Cloud (Final Fantasy 7), Bayoneta, Solid Snake (Metal Gear Solid) ou Sonic, les propositions se veulent les plus variées possible et les studios n’hésitent pas à prêter leurs héros emblématiques le temps d’un épisode de Super Smash Bros.

Rien d’étonnant donc, à ce que des développeurs extérieurs souhaitent voir leurs personnages apparaître dans la franchise de Nintendo.

Toshihiro Nagoshi, créateur de Yakuza, et Daisuke Sato, producteur, se sont exprimés sur la question dans une interview signée IGN.

 

Les deux hommes ne sont pas fermés à la proposition

Voir ses héros dans Super Smash Bros ressemble à un accomplissement dans le monde du jeu vidéo. Il faut dire que la franchise possède une grande popularité (son épisode sur Switch est un immense succès critique et commercial) et que beaucoup d’invités sont apparus au fil des générations. Autant dire que la question de voir les personnages de Yakuza dans Super Smash Bros s’est posée entre Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato.

Toshihiro Nagoshi, créateur de Yakuza, a fait savoir qu’il ne pensait pas que Sakurai (qui dirige Super Smash Bros) soit intéressé par cette idée, mais ne dirait pas non s’il recevait une proposition de sa part.

Daisku Sato, qui occupe la place de producteur, ne semble pas du même avis. L’homme explique qu’il pense que Sakurai serait intéressé par l’idée d’ajouter Kiryu dans Super Smash Bros. Sato imagine même le héros sortir un vélo pour frapper les concurrents. Le producteur se demande même si le personnage serait capable de vaincre tous les combattants puissants de Super Smash Bros.

Reste à savoir si, un jour, Sakurai sera séduit par l’idée de voir Kiryu dans Super Smash Bros. Les apparitions surprises ne sont pas rares dans la licence et, face à la popularité grandissante de Yakuza à travers le monde, l’idée semble alléchante.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here