Ce n’est pas un problème pour une grande majorité des gens, pourtant nous recevons régulièrement des messages de certains lecteurs qui nous demandent comment supprimer un appel de l’historique. C’est très simple, suivez le guide !

Comme d’habitude, selon l’interface de votre Android (Optimus, TouchWiz, Sense, Xperia UI, etc.) les noms des menus peuvent légèrement varier, mais de manière générale la marche à suivre fonctionne chez tous les fabricants.

Si vous ne voulez supprimer qu’un seul numéro…

Commencez par lancer l’application Téléphone et rendez-vous dans l’onglet « Appels récents », puis gardez appuyé sur le numéro de la liste que vous souhaitez effacer. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Sélectionnez ensuite simplement l’icône de la poubelle ou cliquez sur Supprimer afin de supprimer le numéro. 

Effacer un seul numéro est possible. © ANDROIDPIT

Si vous voulez effacer tout l’historique…

Appuyez sur la touche menu (capacitive ou sur l’écran, selon votre modèle), puis sélectionnez Effacer tous les appels.  Sur des versions plus récentes ainsi que sur certaines applications, vous trouverez des petits points en haut de la fenêtre des appels. Il vous suffit d’appuyer dessus et vous verrez apparaître « Historique des appels ». Ceci ouvrira donc bien sûr l’historique des appels, vous pourrez appuyer de nouveau sur les petits points et n’aurez plus qu’à cliquer sur « Supprimer l’historique des appels ». 

appels historique effacer

Effacer tout l’historique des appels sur Android ne prend pas plus de 5 secondes. © ANDROIDPIT

Avez-vous d’autres questions ? Posez-les nous en commentaire !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here