Comcast s’intéresse aux jeux vidéo en streaming

Bientôt, la Xbox de Microsoft, la Switch de Nintendo et la PlayStation de Sony ne seront plus les seuls les services de jeu. Les amateurs de jeux vidéo pourront se connecter soit à un appareil, soit passer par des services de cloud gaming, des services appartenant à de grands noms comme Amazon, Apple, Google et Comcast.

Selon les rumeurs, certains de ces noms s’intéresseraient justement à une société de jeux coréenne, Nexon. Elle a de multiples jeux de rôle à son actif, à l’instar de MapleStory.

On sait aujourd’hui que Comcast, un grand câblo-opérateur américain, aurait des vues sur Nexon.

 

Tel est également le cas d’Electronics Art, l’éditeur entre autres choses d’Apex Legends, et d’Amazon.

Le jeu vidéo, une industrie très lucrative

Ces dernières années, l’industrie du jeu vidéo a généré de grosses recettes.

À elle seule, elle représente 138 milliards de dollars. Des jeux, comme Fortnite et Apex Legends, connaissent un franc succès auprès du public. La preuve, l’an dernier, Epic Games a gagné plus de 2,4 milliards de dollars.

Selon les analystes, toute entreprise désireuse de se développer rapidement devrait investir dans l’industrie du jeu vidéo. Avec l’avènement de la technologie du cloud gaming, les choses pourraient rapidement évoluer. D’ici 10 ans, la PlayStation, la Switch et la Xbox seront peut-être jetées aux oubliettes et remplacées par de simples services en ligne.

Le cloud gaming, une technologie d’avenir

Si l’entreprise Comcast s’intéresse autant à Nexon, c’est parce que cette société de jeux vidéo coréenne compte plusieurs succès à son actif. Le jeu Dungeon Fighter Online, par exemple, a séduit 600 millions de joueurs dans le monde. Nexon possède aussi une certaine notoriété en Chine, ce qui permettra à Comcast de se développer rapidement à l’échelle internationale.

Mike Vorhaus, analyste des médias et PDG de Vorhaus Advisors a déclaré : « Le jeu est très international ces jours-ci… Toute entreprise souhaitant se joindre à la mêlée doit apprendre non seulement à créer un bon titre, mais aussi à donner des jeux gratuits ».

« Avec Nexon, vous obtenez une société et une marque qui se débrouille très bien en Asie et comprend les jeux gratuits », a-t-il ajouté.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here