Canon présente ses appareils photo instantanés, les Zoemini S et C

Avec ses Zoemini S et Zoemini C, Canon lance une gamme d’appareils photo instantanés pour la prise de vue rapide et l’impression de photos à partir du smartphone.

Les Zoemini S et Zoemini C sont les deux nouveaux appareils photo instantanés de Canon qui seront disponible dès le 25 avril prochain. Le modèle S est doté de 8 Mpx, d’un miroir et d’un anneau lumineux et du Bluetooth, tandis que le modèle C possède un capteur de 5 Mpx. Le Zoemini S sera vendu 170 € et le Zoemini C 120 €.

C’est à la fin de l’été 2018 que Canon a lancé la Zoemini, son imprimante instantanée. La marque japonaise indique avoir rencontré un certain succès avec ce modèle et décide de le décliner en appareils photo. Si les Zoemini S et C arriveront dans le courant du mois d’avril, l’imprimante Zoemini est déjà dans nos laboratoires et son test devrait paraître dans les jours qui viennent.

Impression à partir du smartphone pour le modèle S

Les impressions se feront rapidement selon Canon, mais la marque ne communique pas de données précises. À l’instar de l’imprimante Zoemini, c’est la technologie Zink qui est choisie, avec des recharges de papier autocollant annoncé comme résistant. Un pack de dix feuilles sera inclus dans la boîte lors de l’achat. Le format de l’impression est de 5 x 7,6 cm.

Outre le capteur de 8 Mpx pour le Zoemini S — contre 5 Mpx pour le modèle C —, la grande différence se situe au niveau de la connectivité. Si d’un côté les deux références autorisent l’ajout d’une carte microSD pour pouvoir faire des impressions directement à partir de l’appareil ou pour sauvegarder les images, seul le Zoemini S est équipé du Bluetooth. La connexion sans fil permet de faire un lien avec l’application Canon Mini Print pour imprimer directement depuis un smartphone. La sélection des photos à imprimer est possible à partir des réseaux sociaux ou de certains services de stockage en ligne.

Zoemini S&C Lifestyle (11) - copie.jpg
Les deux modèles proposent un emplacement pour carte microSD. © Canon.

Un usage ludique entre amis

Avec ces appareils très compacts et légers, Canon mise sur une utilisation « créative » et ludique. Très faciles à utiliser, les deux appareils ont vocation à être emportés partout, entre amis ou en famille. Le public visé est plutôt jeune, connecté et souhaite avoir très rapidement un petit souvenir à partager. Plusieurs couleurs sont disponibles et varient entre le Zoemini S ou C. On retrouvera un noir mat ou du blanc ainsi qu’un jaune plus extravagant.

La forme globale des deux appareils est similaire, c’est la face avant qui permet de vraiment les différencier. Le Zoemini S possède un miroir plus grand que celui du Zoemini C. Le modèle S est aussi équipé d’un éclairage annulaire en façade dont le modèle C est dépourvu. La capture de selfies n’est donc pas oubliée.

Zoemini S&C Lifestyle (10) - copie.jpg

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here